Babedibabidibou
Montreal, Canada
Reanimator
le 30/11/2011 18:19
Pourquoi choisir Sphinx of the Steel Wind a la place de Akroma, Angel of Wrath??
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Darkent

hum
le 02/01/2012 18:43
Citation :
Le lifelink. ça fait du bien après un reanimate.


Certes, mais ca n'est pas une vrai raison :)
Les créatures choisi dans réanimator ont chacune une spécifité par rapport à des situations bien précise du legacy, et Akroma, bien qu’étant plutôt balèze, ne permet pas de gerer une situation bien spéciale.

Je crois que chaque créature qui est utilisé dans réanimator a pour but de gerer une situation bien precise. Sinon, par defaut, c'est Jin-Gitaxian qui est utilisé par defaut.

Dans le cadre de Sphinx of the Steel Wind, il s'agit d'une situation comparable à celle que l'on voudrais gerer avec L'Archange de l'empyrée. Le sphinx a le lifelink et surtout le protection contre le vert ce qui lui permet de gerer un board rempli de tarmo et de chevalière, la ou l'archange de l'empyrée se retrouverais très vite vulnérable.

L'avantage de l'un comme de l'autre est simple, l'archange est inciblable, le sphinx a le lifelink.

De ce fait, j'ai une question : Doit on utiliser les deux ? Ou en choisir un ?



Je vais d'ailleurs en profiter pour poser quelques autres questions :

1) Combien faut-il de créature Main Deck/Side dans une version de réanimator qui joue 4 Show & Tell post-side ?

2) Dans une liste classique Main Deck de réanimator UB, quels sont les sorts que l'ont doit retirer pour rajouter les show & Tell. Dans une tel version les intuition doivent elles être présentes en Main Deck ou en side ou dans aucun des deux ?

3) Y'as-t-il un ordre de priorité entres les différentes créatures utilisé dans Réanimator. Par exemple est-il préférable, en oubliant Jin-Gitaxian, de chercher une Elesh norn plutot qu'une iona lorsqu'on ne connait que très peu de chose du deck adverse.

4) Est-il pertinent, dans une version jouant show & Tell de caser un random Emrakul pour eviter de s'auto meuler avec jin gitaxian, il m'est deja arrivé en testant de tomber sur des situations ou je ne pouvais plus rien faire sauf garder le controle de mon Jing gitaxian qui me faisait piocher toute ma biblio.
Ou est-ce secondaire ? L'idée ca serais de recuperer tous ses spells et de repartir de plus belle.


Voila
ashalan

Légende
le 02/01/2012 19:06
archange c'est le slot shroud, mais je ne le conseil pas en ce moment. Les ur delver, et affilié font trop de mal pour continuer à le jouer.

La sphinge est utile en ce moment, mais certains préfèrent l'emperion de platine MD ou SB. Perso je pense que ce choix est loin d'être merdique en ce moment, surtout post sb.

1) en md il en faut 8 en général : 3 gin, 1 iona, elesh/archonte, le slot shroud archange/ leviathan, sphinge,et le slot changeant qui est soit l'anti permanent comme l'archange du désespoir ou un slot autre comme emperion. En sb il faut une autre iona je pense, mais ça change un peu en ce moment à voir. Archonte ou elesh est indispensable. Après il peut y avoir une autre bête utilitaire si nécessaire et selon nos convenances personnelles.

2)intuition j'ai jamais vu de version avec qui a perfé depuis un très longtemps. La question ne se pose pas je pense. Pour les tables de side ça dépend cruellement de celui-ci et du md, franchement sans une liste c'est un peu la misère. Pour S&T ça dépend des jeux en face, souvent on peut toucher la défausse, une probe ou deux, les daze voire même les fow. C'est large ça aussi.

3)si tu oublie gin, il te reste les choix que tu fais qui avoisinent 10% des games en g1. En g2 la question ne se pose pas si on a vu au moins ce que l'adversaire joue comme land. ça laissera de la place à la spéculation.

4)non, si tu n'arrives pas à le tuer avant c'est que tu es mauvais ...** faites comme si cela ne s'appliquait pas à moi**. Plus sérieusement ça sert à rien car le cas de figure est quand même marginal. Au pire tu attaques avec et tu te le fais tuer, et tu profites de deux ou trois sauces+pioches. ça te donnes du temps pour réanimer autre chose et killer. tu as au moins 6 tours pour faire quelque chose, ça te laisse une bonne marge. Néanmoins ya de l'idée car tu n'as pas besoin de S&T pour s'en servir de mélangeur de grave. De plus ce spell n'est utile que face à LL, il ne faut pas la rentrer surtout contre des jeux jouant kotr.

j'espère que j'ai aidé un peu.
Darkent

le 02/01/2012 19:33
Citation :
j'espère que j'ai aidé un peu.


Oui beaucoup ^^
sinon :

pourquoi doit-on choisir entre elesh norn ou acrhonte. L'archonte me semble indispensable, elesh norn me semble beaucoup plus gadget par rapport à elle ?



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/01/2012 19:58
Si tu veux un argument, Elesh péte en 3 Dredge.. même Archonte mais avec elesh y'a rien plus rien de possible.
Vu qu'archonte ce prend DR -> angel. Elesh y'a même pas de DR possible.

c'est vrai que l'emperion à la place d'archange doit avoir une bonne gueule de casse couille.
[pas encore vu en tournoi]

Je joue pas le deck mais j'ai beaucoup vu le deck en tournoi. En trés gros, l'adversaire joue blanc il va choisir iona, l'adversaire joue bleu (donc des iles) il va chercher inkwell pour faire la course. Et de base Jin. aprés ça dépend comment se déroule la game et quelle sont les cartes en main et donc les play et move possible.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Edit
le 02/01/2012 20:16
@ Zombie 33 et pis tout ce qu'on lu mon post et qu'on pas compris.

DR = Dread Return et pas Dark Ritual dans le cas que j'ai mentionné plus haut.. Je viens de vérifier sur MV wiki et va falloir mettre quelque chose. [AMA]
Darkent

le 02/01/2012 21:27
Citation :
DR

C'est utilisé comme abréviation ?

Pour elesh norn l'argument pour dredge m'as l'air très viable.
ashalan

Légende
le 02/01/2012 22:21
il n'y a pas que contre dredge que c'est violent, contre delver aussi. le problème de elesh c'est qu'elle est légendaire, donc sensible à kotr+karakas. Elle résiste cependant mieux à dismember. Elle pète elfes il me semble, et tous les randoms aggros à faible ccm ce qui n'est vraiment pas rien. Elesh est plus qu'utile dans réa c'est une certitude.

Citation :
c'est vrai que l'emperion à la place d'archange doit avoir une bonne gueule de casse couille.


hélas c'est pas ce slot là qu'il faut toucher pour le rentrer, le slot shroud est inamovible car il apporte vraiment une clock sans égale et ingérable.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/01/2012 22:32
Elesh ce prend les même removal qu'archonte. elle fait mieux dans le sens qu'elle émpéche les ptite bétes de grapiller en les tuant. et rend tarmo 0/1 ou 1/2 la plupart du temps.

Emperion m'as l'air fat face à rouge comme gestion. dans le sens où le joueur de réa va toujours s'adapter selon ce qui y'a en face. et faire avec sa main et ce qu'elle offre. et le rouge et bien jouer en ce moment. c'est une bonne cible AMA.

De toutes façon le deck est fat. c'est sur. comme tout les deck combo, Mais à la 1 seulement.. [heureusement]



Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/01/2012 22:42
Citation :
Elesh ce prend les même removal qu'archonte.

sauf que
Citation :
le problème de elesh c'est qu'elle est légendaire, donc sensible à kotr+karakas.


mon post ne répondait pas directement au tiens même si je les lu. On va dire que si l'adversaire joue bleu avec ses knight, inkwell sera toujours mieux que les autres en cible. et même si il joue Mav, Inkwell à le linceul donc c'est top.. faut ce méfier à la 2 avec Métamorphe phyrexian.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 02/01/2012 22:52
et tant qu'on y es à expliquer les tech de réa.

il faut ce méfier de Exhume, c'est le meilleur sort de réa. à savoir, le gua a tormod's like en face . le joueur de réa à fait carful study et a déjà un thon au grave [mettons]. il lance exhume. le gua craque sa tormod. [pensant qu'il est frais, tormod se résout.] rien n'émpéche le joueur qui joue réa, de lancer entomb aprés la résolution de la tormod's like et finalement d'exume un autre thon.

-> un play à se méfier.
Darkent

le 02/01/2012 23:11
ah pas con ;)
ashalan

Légende
le 02/01/2012 23:32
oui ce play est connu et s'est une très bonne technique pour appâter la tormod.like. mais ça demande un peu de back up et une main parfaite.

Oui elesh prend les mêmes réactions, mais dismember c'est quand même beaucoup jouer dans merfolk. Or archonte est juste la meilleur arme contre lui, et ça meurt bêtement sur ça. Il faut penser à ce mu qui même s'il n'est plus dtb, reste très fort. Tantôt on veut archonte tantôt elesh, les deux se valent et ça dépend du meta.

le métamorphe est à prendre en compte mais de toute manière on ne peut faire grand chose contre ça.
chouk91
BRUNOY
Légende
le 03/01/2012 9:18
oui c t la question, merci beaucoup
difool2
Soissons, Chnord
le 03/01/2012 14:26
Je crois pas ce play possible. C'est une question de priorité.
Mettons, je joue réanimator. Mon adversaire a tormod's sur table.
Je discarde un thon, je récupère la priorité, je lance exhume, je récupère la priorité en tant que joueur actif, je rends la priorité, mon adversaire craque sa tormod's crypt il rend la priorité, là j'ai le choix de réagir au craquage de tormod's mais par exemple chercher un thon n'a pas d'intérêt vu que la tormord's n'est pas encore craquée, on doit résoudre exhume qui est encore sur la pile mais comme on a rendu la priorité on résout le sort.

Je me plante?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/01/2012 14:41
rien t'empéche de lancer des spell quand la pile se résout.

tu joue exhume, il craque tormod en réponse. t'as pas d'effet, on résout la capa de tormod. plouf plus de cimetiére. Par contre avant la résolution d'exhume tu lance entomb toujours en réponse à l'exhume. l'entomb ce résout tu as un thon au cimetiére que tu peux donc renvoyer sur le cdb.
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

le 03/01/2012 14:48
Quand un effet ou un spell quitte la pile, le contrôleur de l'effet ou du spell reçoit la priorité. C'est ça (dans l'utilisation des termes, parce qu'au niveau du point de règle, je pense être bon) ?
Ezequiel54

le 03/01/2012 14:54
Citation :
Quand un effet ou un spell quitte la pile, le contrôleur de l'effet ou du spell reçoit la priorité. C'est ça (dans l'utilisation des termes, parce qu'au niveau du point de règle, je pense être bon) ?

En gros c'est ca.

En sort ou un effet se resoud quand aucun des 2 joueurs n'a de réponse au sort ou à l'effet qui est sur le dessus de la pile.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 03/01/2012 15:21
J'ai vu une question sur le forum des régles en rapport avec le sujet.
il est important de souligner que la tech est utile uniquement avec Exhume.

A la différence Animation des morts et Reanimate demande une cible lors du lancement.
si la cible est viré à la tormod's like le spell est contré.
Donc aucun intérêt de lancer entomb aprés la résolution de la tormod's like.
ashalan

Légende
le 03/01/2012 16:58
Bon ben tout est dis sur ce point de règle. Faites attention à ce que l'adversaire soit bien full tap pour craquer une relique ou autre.
Citanul
le 03/01/2012 17:15
Full tap ou pas, quand le gars va réanimer un thon, y'a pas trop le choix, faut la craquer la tormod ou relique.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.